Comment va évoluer le cours de l’or jusqu’en 2020 ?

Si vous êtes un investisseur à la recherche de l’actif dans lequel il peut investir pour assurer des bénéfices, vous êtes bien tombé. L’or ne compte pas chuter durant les prochaines années. Cette affirmation vient après de nombreuses analyses faites par plusieurs institutions travaillant dans le domaine. Découvrez à travers cet article, les raisons pour lesquelles le cours de l’or ne chutera pas en 2020 et bien au-delà !

Les prévisions sur le cours de l’or jusqu’en 2020 sont bonnes

Dans un rapport de la BMI Research, il est prédit que les entreprises de mines vont croître dans le secteur de production d’une dizaine de millions d’onces d’or. Cela viendra s’ajouter à la production globale mondiale annuelle pour donner un total de 3118 tonnes de production d’or en 2020.

Il faut souligner que l’investissement dans l’or est pour les personnes qui veulent investir à moyen et à long terme. Seules ces options vous avantageraient. Nombreux sont les projets qui ont été prévus pour rendre la production de l’or abondante, pour les dix années à venir sont entre autres :

  • Le joint-venture entre Teck ressources et Goldcorp et plein d’autres mines d’or de par le monde entier ;
  • Le projet d’Endeavour Mining ;
  • Le projet Buritica ;
  • Les mines Oyu Tolgoi et Goldrush ;

En se basant sur le cours de l’or ces trois dernières années et les différents projets à venir, la BMI est très optimiste et affirme que le cours de l’or pourrait atteindre 1500 dollars d’ici 2020. Il ne faut pas oublier que l’or, encore appelé le métal jaune, est une valeur refuge. Cela est un avantage, car l’achat de cette dernière constitue une certaine couverture pour certains pays et certaines organisations.

Le cours de l’or durant ces dernières années a connu une hausse

Le cours de l’or en 2017 variait entre 1140 et 1200 dollars par unité d’once. La conversion était entre 1100 et 1135 €, donc l’once revenait à 36 500 € par kilogramme d’or. L’investissement dans l’or est le plus rentable que vous puissiez faire ces dernières années, car son cours est étonnement en hausse depuis 2016. Il se retrouve parmi les métaux les plus achetés et vendus par les grands investisseurs de tous les pays du monde.

Pendant l’année 2016, grâce au Brexit et à la venue au pouvoir de Donald TRUMP, président des États-Unis d’Amérique, l’or atteignait une hausse de plus de 25 %. Les prévisions étaient menaçantes à cause des diverses politiques menées par le président, mais cela a plutôt joué en la faveur du métal jaune.

Ces dernières années sont les meilleures qu’a connues ce métal et il faut en profiter, car cela va durer selon les prévisions jusqu’en 2023 approximativement. Investissez donc autant que vous le pouvez dans ce métal afin de jouir des fruits de votre investissement pour longtemps. Les nouveaux investissements effectués dans le secteur des mines ont une grande incidence sur la croissance certaine de la production d’or jusqu’en 2020.

Par conséquent, le cours de l’or restera haut durant tout ce temps, car la demande sera supérieure à l’offre et ceux qui auraient investi auparavant, c’est-à-dire en 2019, pourront bénéficier de leurs investissements.