Top 3 des meilleures tronçonneuses électriques

On distingue la tronçonneuse électrique de la thermique en ce que la première est moins polluante que la seconde, plus légère et plus facile d’entretien. Elle garantit une exécution exemplaire des travaux et s’avère plus minutieuse et plus précise que la tronçonneuse thermique. En revanche, la nécessité de la brancher continuellement à une prise de courant peut être assez handicapant.

Notre sélection de tronçonneuses électriques

meilleure tronconneus electrique Que vous soyez un professionnel ou un novice en matière de découpage du bois, il est toujours plus indiqué de vous tourner vers des modèles fiables. En voici 3 qui méritent qu’on s’y attarde :

 

Bosch AKE 35 S

Le succès grandissant dont jouit cette tronçonneuse électrique n’a rien de fortuit. Si elle bat aujourd’hui des records de vente sur Amazon, c’est grâce à sa maniabilité inégalée et ses nombreuses fonctionnalités. A travers cette tronçonneuse filaire, Bosh fait montre une fois de plus de son savoir-faire qui la propulse à la pole position qu’elle a de tout temps occupée dans sa catégorie. La puissance hors du commun de ce produit, 1800 watt, et sa chaîne haut de gamme garantit une vitesse de coupe de l’ordre de 9 mètres/seconde. D’ailleurs, la précision du tronçonnage est digne bûcheron professionnel. Pour assurer cette précision accrue, la marque s’est débrouillée pour n’atteindre que 4 kilos. De plus, la poignée antidérapante dont elle est pourvue ne fait que confirmer la fiabilité et la maniabilité optimale de la tronçonneuse.

VoltR AutonoMax 40V

Avec un poids de 5,8 kg, cette tronçonneuse électrique mise au point par Alice’s Garden allie praticité, légèreté et efficacité. Dotée d’un moteur brushless avoisinant les 36 volts, elle s’avère être d’une redoutable performance. La marque a particulièrement misé sur l’aspect sécuritaire qui est assuré à la fois par le frein de chaîne, la gâchette de démarrage et le bouton déclencheur qui empêche les démarrages intempestifs pouvant occasionner de graves accidents. Sa batterie se recharge entre 3 et 5 heures de temps et offre une demi-heure d’autonomie.

 

Makita UC3041A

Cette tronçonneuse peut se targuer de proposer le rapport qualité/prix le plus attractif du marché. Son prix très abordable ne l’empêche pas de bénéficier d’une puissance moteur de 1800 watts et d’un poids total ne dépassant guère les 4,5 kg. Quant à la longueur de sa lame, elle est de 300 mm, ce qui assure un découpage net et précis aussi bien horizontal que vertical. Quant bien même il n’est pas exclu qu’elle connaisse certaines latences en cours de route, il n’en demeure pas moins que cette machine mérite amplement son titre de meilleure tronçonneuse commercialisée à bas prix.

 

 

Comment choisir sa tronçonneuse électrique ?

Plusieurs critères entrent en ligne de compte lors de l’achat d’une tronçonneuse électrique. Gardez notamment à l’esprit les points qui suivent :

  • Filaire ou à batterie ? La réponse à cette question est tributaire de la disposition de votre terrain et de vos activités de prédilection. Sachez simplement qu’une tronçonneuse électrique filaire sera tout le temps branchée à une prise de courant et présente une autonomie infinie. A l’inverse, une tronçonneuse à batterie peut être transportée partout mais la plupart des modèles n’offrent qu’une heure d’autonomie.
  • L’ergonomie : dans votre quête de la tronçonneuse électrique idéale, portez une attention particulière à sa facilité d’utilisation, ses différentes fonctionnalités et ses accessoires.
  • La légèreté : critère de choix, votre tronçonneuse doit impérativement être légère, sans quoi vos travaux seraient une véritable corvée.
  • La sécurité : l’aspect sécuritaire n’est nullement à négliger. Assurez-vous par exemple que votre machine ne se déclenche pas accidentellement et qu’elle comporte des boutons pour l’arrêter net en cas de danger.