Choisir broker : des conseils pour faire le bon choix

Depuis que le trading se fait sur des interfaces en ligne, tout le monde pratiquement souhaite devenir trader. Ces personnes sont à la recherche d'informations utiles et de conseils afin de faire un bon parcours dans ce domaine et réussir à atteindre leurs objectifs. Dans le présent article, nous allons vous parler d'un point important dans le domaine du trading qui est le choix du broker, poursuivez votre lecture pour tout savoir sur ce sujet.

Choisir broker : quel est son rôle ?

Vous avez sûrement entendu parler de personnes qui ont fait une fortune seulement grâce au trading, suite au fait de savoir qu'il suffit de passer quelques ordres via une certaine interface pour pouvoir toucher des gains, il est tout à fait normal de vouloir devenir trader. Cependant, malgré la simplicité du principe du trading et la facilité des missions d'un trader, il faut toujours garder à l'esprit que c'est un domaine avec de multiples risques, parmi lesquels le risque de tomber sur une interface de courtage frauduleuse.

En effet, pour pouvoir faire du trading, vous devez avoir recours un broker qui aura pour missions de :

  • Faire le lien entre le trader et le marché financier de son choix,
  • Effectuer les différentes opérations de trading,
  • Appliquer les ordres du trader instantanément,
  • Orienter le trader dans ses décisions,
  • Mettre à la disposition du trader des instruments de trading et des analyses du marché financier pour lui permettre de faire les bonnes spéculations.

conseils choisir broker

Il existe plusieurs brokers qui proposent leurs services aux débutants, aux traders avec une courte expérience et pour les traders les plus expérimentés.

Pour que vous puissiez faire le bon choix du broker, et réussir à atteindre votre objectif, nous vous recommandons de poursuivre la lecture de cet article.

Choisir broker : quels sont les points à prendre en considération ?

À l'exception des brokers qui apparaissent sur la liste noire, on ne peut pas dire qu'il y a un bon et un mauvais broker, par contre, il y a un broker qui convient à vos exigences ou non, c'est pourquoi afin de choisir votre broker, vous devez prendre en considération certains points :

  • Les dépôts maximums et minimums exigés par le broker à coté des promotions sur dépôts offerts par ce dernier,
  • Les promotions de parrainage ainsi que les actifs disponibles chez le broker,
  • Les heures du trading du broker sans oublier la facilité d'utilisation de l'interface,
  • Les services et les outils d'exécution de trades proposés par le broker,
  • La qualité du service à la clientèle proposé par le broker, sans oublier les formations et les conseils prévus pour les débutants dans le domaine,
  • Les alertes utilisées pour prévenir le trader des évolutions et des mouvements des actifs financiers,
  • Le processus de retrait et le temps nécessaire pour l'effectuer.

Ce sont donc les points importants que vous devez absolument vérifier et comparer afin de faire le bon choix de votre courtier.

Choisir broker : des astuces pour éviter de vous faire arnaquer 

Nombreux sont les traders débutants, optimistes, mal informés qui se font arnaquer par des interfaces de courtage frauduleuses. Afin d'éviter de devenir une victime de ces escrocs, nous vous recommandons de :

  • Prendre le temps de vérifier si le broker qui vous intéresse ne figure pas sur une liste noire,
  • Eviter les brokers qui vous vendent des rêves en vous faisant des offres fantastiques et en vous disant que vous allez pouvoir les réaliser sur une courte durée,
  • Vous renseigner sur l'historique du broker qui vous intéresse et lire les témoignages des traders qui l'ont déjà sollicité.

L'utilisation d'un comparatif de brokers fiable et indépendant vous sera d'une grande utilité pour faire le bon choix.